BNP Paribas recrute en alternance
- Offres d'emploi :
- Contenu :
- Espace candidature : Oui
- Rubrique : Banque
Né en 2000, BNP Paribas est un groupe bancaire français issu de la fusion de la Banque nationale de Paris et de Paribas. Coté au Premier Marché d'Euronext Paris, il fait partie de l'indice CAC 40 et est arrivé premier au classement 2014 « Brand Finance France 50 », qui répertorie les plus puissantes marques françaises.
Présent dans près de 75 pays, BNP Paribas dispose de l'un des premiers réseaux bancaires internationaux et se spécialise dans deux grands domaines d'activité : Retail Banking & Services et Corporate & Institutional Banking. Le premier désigne le réseau de banque de détail et des services financiers spécialisés en France comme à l’international. Le second permet à BNP Paribas d'intervenir auprès de ses clients dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que dans les métiers de financement. D'autres activités s'ajoutent à celles-ci : la gestion du portefeuille de participations cotées, non cotées et de créances souveraines des pays émergents du Groupe BNP Paribas mais également de la veille concernant les nouvelles technologies. Autant de domaines qui permettent au groupe de proposer une multitude de métiers et carrières : 300 en tout ! Son site internet permet d'ailleurs de les découvrir et de consulter de nombreuses offres d'emplois (2703 à l'heure où nous écrivons ces lignes).
La rubrique « Etudiant » vous permet d'accéder à la partie du site consacrée à l'alternance. N'hésitez pas à la consulter, elle vous permettra de postuler à de nombreuses offres en alternance, découvrir le Groupe ainsi que les nombreux métiers qu'il propose, du Bac +2 à Bac +5.
En 2017 BNP Paribas recrute 2000 jeunes en alternance, tout comme en 2016.
En 2016 BNP Paribas recrutera 2 000 étudiants en contrat d’alternance. Une campagne de recrutement a été lancée en début d'année et durera jusqu'au mois de septembre. Les profils recherchés sont ceux d'étudiants niveaux Bac+2 à Bac+5 en commerce, pour des postes de conseiller clientèle, conseiller patrimonial, chargé d'affaires professionnels, conseiller en banque privée, chargé de développement commercial, etc.
Le Groupe recrute également des élèves ingénieurs et en école d'informatique ainsi qu'au sein des Fonctions Support du Groupe : en analyse des Risques ou Crédits, Finance, RH, Marketing ou encore Communication.
Au mois de mai 2016 BNP Paribas a participé à la journée Européenne de l’Emploi sur Twitter. A cette occasion les équipes RH postaient des opportunités d'emplois (et notamment en alternance) sur le compte @bnpp_recrut.
BNP Paribas prévoit de recruter plus de 1850 alternants en 2015. L'alternance étant une voie d'étude particulière, le site internet vous propose d'en découvrir un peu plus sur celle-ci : le rythme, les contrats (de professionnalisation et d'apprentissage), les profils recherchés, les métiers, le recrutement. A l'heure où nous consultons le site internet de BNP Paribas en juin, 258 offres en alternance sont à pourvoir, dans toute la France et sur différents niveaux de métiers et formations. Vous pourrez facilement y postuler après vous être inscrit sur le site web ou réaliser une candidature spontanée. Afin d'optimiser vos chances de recrutement, une section coaching vous est proposée : Dr Job. Il permet de connaître la bonne attitude et le bon discours à adopter lors d'un entretien.
Le site internet de BNP Paribas permet une grande interactivité au moyen de liens de redirection vers ses différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, Instagram).
Des événements pour rencontrer BNP Paribas
Tous les ans BNP Paribas prend part à de nombreux salons. Il peut s'agir de salons de recrutement, de salons proposés par des écoles. Ces événements vous permettent de rencontrer les équipes chargées de recrutement du groupe, afin de parler de votre orientation en alternance et votre avenir au sein de l'entreprise. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur le site internet.
Dernière mise à jour le 17/01/2017
Présenté dans les rubriques :
Banque
- Partager