IUT de Créteil-Vitry – Journée Portes Ouvertes
Les deux sites de l'IUT de Créteil-Vitry (composante de l'Université Paris-Est Créteil) organisent une Journée Portes Ouvertes afin de présenter leurs offres de formation en alternance en DUT et Licences Professionnelles aux futurs étudiants, demandeurs d'emplois et visiteurs.
L'IUT offre 6 spécialités en DUT, un cursus en 2 ans, et dont la deuxième année peut s'effectuer en alternance. Le site de Créteil propose 4 spécialités de DUT : Génie Biologique, Génie Électrique et Informatique Industrielle, Mesures Physiques, Techniques de Commercialisation, tandis que le site de Vitry propose 2 spécialités en Chimie et Réseaux et Télécommunications.
Quant aux Licences Professionnelles, elles sont au nombre de 12, organisées en 4 champs de compétence : Commerce-Relations clients, Industrie-Gestion de production-Qualité, Chimie-Biologie-Biochimie et Réseaux-Télécommunications. Neuf de ces licences professionnelles peuvent s'effectuer en alternance, afin de favoriser une insertion immédiate dans le monde du travail notamment au sein des entreprises partenaires. Il est également possible d'y suivre une formation classique, et d'effectuer un stage de longue durée en fin de cycle. Les admissions aux formations en alternance se font à la suite d'une double sélection : par le biais de l'IUT d'une part (sur critères pédagogiques), et par le biais de l'entreprise d'accueil d'autre part.
Bon à savoir : l'IUT de Créteil-Vitry propose aussi un aménagement d'emploi du temps pour les étudiants sportifs de haut niveau, en allongeant d'un an chaque formation proposée. De plus, dans le cadre de la Formation Continue, les adultes salariés et demandeurs d'emploi peuvent suivre une formation à l'IUT de Créteil-Vitry, ainsi que les jeunes de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation.
La Journée Portes Ouvertes permettra aux visiteurs de se familiariser avec l'offre de formation de l'IUT, les différentes spécialités et licences ouvertes aux étudiants, salariés et demandeurs d'emploi, ainsi que de visiter les locaux des sites de Créteil et Vitry.
- Partager