Adecco lance son Ecole de l'Alternance

Véritable coup de pouce dans la lutte contre le chômage et notamment chez les jeunes, les offres en alternance ont depuis longtemps leurs places au sein des agences Adecco. Pour aller plus loin le Groupe a décidé de lancer son Ecole de l'Alternance.

Numéro un mondial du travail temporaire et de l’intérim, le Groupe Adecco existe depuis 1996. En France il possède 5100 bureaux et agences et emploie 650 000 intérimaires et collaborateurs par jour. Présent sur tous les fronts, le Groupe ne se limite pas aux CDD puisqu'ils proposent également des CDI mais aussi des contrats en alternance. Afin d'aller plus loin dans sa bataille pour l'emploi, le Groupe a annoncé en septembre dernier la création d'une Ecole de l'Alternance. Celle-ci devrait être mise en place en 2016 avec des recrutements qui débuteront en février. Son objectif est de former 10 000 alternants sur trois ans, dans quinze filières, en développant des compétences pénuriques au sein des métiers de demain. Le Groupe s'engage par ailleurs à ce que 10 % de ses effectifs soient des alternants, contre 6 % aujourd'hui.

Les partenaires de l'Ecole de l'Alternance

La création de cet établissement a permis à Adecco de s'adosser plusieurs partenaires telles que des écoles d'enseignement supérieur (Montpellier Business School, l'EM Lyon, l'IESEG School of Management et le groupe IGS), l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) ainsi que des entreprises Veolia (via son centre de formation Campus Véolia), mais aussi Eurotunnel ou Business & Décision et Microsoft.

Des filières numériques certifiées par Microsoft

Microsoft a récemment annoncé son partenariat avec le Groupe Adecco. Concrètement cela se traduit par la création de deux filières centrées sur le développement et l'administration informatique et certifiées par Microsoft, au sein de l'Ecole de l'Alternance. Deux cycles seront proposés : un court de 6 à 12 mois et un autre plus long de 12 à 24 mois, permettant de devenir développeur (web et d'applications mobiles) ou bien administrateur réseaux/systèmes. Adecco précise que, comme tous les autres cycles proposés par l'Ecole, ces programmes s'adresseront en priorité aux jeunes, notamment en décrochage scolaires, mais aussi aux adultes en reconversion et aux publics éloignés de l'emploi.

Date : 05/01/2016

  • Partager
Retour en haut