Permettre aux seniors de partir en retraite tout en formant un jeune, c'est le principe du contrat de génération. Découvrez en détail cette création récente qui mixe les générations.
Le contrat de génération est une création du président de la République François Hollande. Il consiste en la conclusion d'un contrat entre un employeur et deux de ses salariés : un jeune, de moins de 30 ans et un senior, de plus de 55 ans. Ce contrat vise à inciter les entreprises à embaucher des jeunes arrivants sur le marché du travail.
Le contrat de génération en alternance
Le principe du contrat de génération en alternance est le même que celui du contrat de génération. Il inclut simplement le fait de pouvoir poursuivre ses études en parallèle du contrat. Ce nouveau dispositif assure aux jeunes embauchés en CDI, une formation pratique de qualité avec un tuteur, (ce qui pêche parfois en entreprise bien que cela soit inscrit dans les contrats en alternance) et un maintien de l’emploi des séniors. La finalité de ce contrat offre un bénéfice aux jeunes, aux séniors et aux entreprises qui pourront former le salarié qu’elles ont embauché.