Les CCI soutiennent l'apprentissage

Suite aux récentes déclarations du président de la République concernant son plan d'urgence pour l'emploi, les CCI apportent leur soutien et annoncent s’engager à former 15 000 demandeurs d'emplois, par le biais de l'apprentissage.

Permettre aux plus grands nombres de sortir du chômage passe par la formation. Le message du président François Hollande a été entendu et les CCI de France ont donc décidé d'accueillir 15 000 demandeurs d’emploi dans leurs 141 CFA en 2016. Autre élément important : elles ouvriront à l’apprentissage tous leurs titres professionnels, du niveau CAP à celui d’ ingénieur. Pour finir tous les jeunes bénéficiant d'un dispositif aidé, tel que Emploi d’Avenir ou Garantie Jeune, pourront être orienté vers un cursus en apprentissage.

50 000 demandeurs d'emplois en formation

Les CCI s'engagent à former 50 000 demandeurs d’emploi dans des métiers connaissant une pénurie de main d’œuvre ou un manque de compétence. Il en va ainsi des nouveaux métiers du numérique, de l’informatique, du développement durable, du commercial ou certains métiers en tension, comme les métiers de bouche ou d’hôtellerie-restauration. 

Date : 21/01/2016

  • Partager
Retour en haut