Les annonces de recrutements importants en alternance se succèdent en cette rentrée. Les aides accordées à ces recrutements y sont certainement pour beaucoup, mais il y a aussi des tendances positives sur le recrutement sur des secteurs qui n'ont pas forcément été touchés par la crise économique liée à la Covid ou sur des secteurs ou crise ou pas, il y aura toujours un fort besoin de main d'oeuvre.
Il ne faut donc pas céder à la sinistrose ambiante, et prendre le temps de consulter les sites emplois des grands groupes, qui présentent souvent des opportunités d'emploi en alternance. Vous pouvez aller sur l'annuaire du recrutement en alternance, où figurent des grandes entreprises pouvant être concernées par ces recrutements en alternance en nombre, mais vous devez aussi rester à l'écoute des opportunités en suivant l'actualité économique sur internet. Voici les informations que vous auriez dénicher, si vous aviez tapé « Recrutement en alternance » dans les pages actualités de Google.
La Sncf recrute 7000 jeunes en alternance
Intérrogé le 10 septembre sur France Info, le président de la SNCF, Jean Pierre Farandou annonce de nouveaux efforts de la SNCF dans le cadre de recrutements de jeunes en alternance. « J'ai décidé que la SNCF ferait un effort tout particulier pour accueillir beaucoup de jeunes en alternance dans notre entreprise, affirme-t-il. Ce sont « 7000 jeunes en alternance » qui vont ainsi intégrer l'entreprise cette année. Ces recrutements se font dans le contexte économique actuel et Jean Pierre Farandou soulinge qu'en cette période, des « centaines de milliers de jeunes vous arriver sur le marché du travail et ne vont rien trouver ». Saluons l'initiative de la SNCF. En consultant les actualités sur le net vous auriez pu facilement être au courant de ces recrutements et auriez pu postuler depuis le site internet de l'entreprise.
Boulanger recrute 1000 jeunes en alternance ou en apprentissage
Le 21 septembre dernier, sur BFM TV, Emmanuel Deschamps, Directeur Général de Boulanger, annonce le lancement d'une campagne de recrutement en alernance de 1000 postes au lieu des 300 recrutés chaque année au sein de l'enseigne. Durant la crise de la Covid, les enseignes Boulanger ont poursuivi leur mission, l'entreprise reste sur un marché porteur. C'est ce que rappelle son directeur Général : « Pendant la période de confinement, nous avons permis à la vie de continuer en livrant les produits de première nécesssité en connectant les fraçaises et les français, ajoute-t-il. « Si une entreprise comme la nôtre, qui est sur un marché plutôt porteur, ne fait rien, on faillit à notre devoir en quelque sorte, rajoute-t-il ». En consultant l'actualité économique vous auriez découvert cette campagne de recrutement et auriez pu postuler directement en ligne sur l'espace RH du site Boulanger.
Un salon en ligne dédié au premier emploi et à l'alternance
Du 21 septembre au 2 octobre, c'est un salon 100% en ligne qui est proposé par Pôle Emploi en aassociation avec l'Apec et NQT. Le Salon « Révèle ton talent » est en effet un salon 100% en ligne dont l'objectif est de faciliter l'entrée sur le marché du travail et d'accélérer les recrutements de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur. Il est ouvert aux diplômés Bac+3, et rassemble déjà plusieurs centaines d'offres d'emploi, d'offres en alternance ou de missions VIE dans toutes les régions et dans tous les secteurs d'activité. Si vous êtes diplômé Bac+3 et plus, rendez vous vite sur le site salonenligne.pole-emploi.fr.
Consultez les informations économiques sur le web
Ces résultats de recherche sur des requetes par mot clef de type « Recrutement en alternance », «Emploi en apprentissage » dans les pages actualités de Google sont souvent très utiles pour orienter ses recherches d'entreprise en alternance. Il vous faut mener ce type de recherche au moins une fois par semaine, pour vous assurer que vous ne passez pas à coté d'un événement de recrutement qui serait organisé près de chez vous ou d'une campagne de recrutement en alternance qui serait en cours. Vous allez ainsi trouver des offres d'emploi en alternance.
Restez informé(e) économiquement !